Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poème du Lundi
16 septembre 2009

Loin derrière les sourires

loin derrière les sourires
là-bas se dresse mon île
sans peur, vraiment sans ire,
ma solitude faite ville

parfois d'autres y accèdent
dansent en moi de leurs mots
mon obstination cède
avant de fermer, clos

penser ensemble, jouir seul
oui partager ce temps
sans les discussions veules
décourager le printemps

oui, il m'est un grand rêve
d'une vie que j'aimerais
non pas plus folle ou brève
mais sans ces couperets.

oublier les grands cercles
en créer de meilleurs
redessiner des siècles
voir venir son heure.

quelle heure sonne la révolte
il faut trop de patience
pour rester dans sa grotte
et y tenter sa chance

mon ignorance est telle
oh, ne pas te connaître,
toi, humain, il ou elle,
même en te voyant naître.

souffrir de toute présence
vomir en toute conscience
les voix et les visages
les différences, les âges

non pas toi qui me vient
tu es le bienvenue
n'y vois là aucun frein
à chez moi ta venue

perspective d'un retour
de mes petites humeurs
au sein de nos amours
devra attendre son heure

poliakoff
poliakoff

poliakoff
Serge Poliakoff

Publicité
Commentaires
3
J'espère juste entendre ta jolie voix, Raton, <br /> Avant que trop d'eau n'ai coulé sous les ponts...!
D
moi j'ose plus rien dire<br /> alors je vous envoie juste<br /> un beau sourire ...
L
enfin vous revoilà<br /> je piaffais tant et tant <br /> l'alternance d'antan<br /> reprend donc. Pourquoi pas ? <br /> <br /> les douces mélodies<br /> de nos mots engourdis<br /> qui vident nos pensées<br /> sur les petits papiers<br /> <br /> Attendons le lecteur<br /> qu'ils lisent nos fictions<br /> espérons réactions<br /> sans crainte les auteurs<br /> <br /> car derriere les sourires<br /> quoiqu'en dise Raton<br /> un coeur aimant respire<br /> et se donne à foison<br /> <br /> <br /> baisers
Le Poème du Lundi
Publicité
Publicité