Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poème du Lundi
14 décembre 2009

Gorgée de Désir

Corps tendus dans une position de transe

Louange, éloge, désarroi m’encensent.

L’angoisse de Te voir engourdi ma vision

Hérissé, j’attends troublé : ton apparition.

 

Et lorsque surgit en rêve mon obsession

Ta voix et ton visage ne sont que fiction.
Et dès lors s’empare de moi l’affolement

Fruit stérile, discours de mon saisissement.

 

Chimères de mon âme, vaines songeries

Illusion, apaisement de mes sens brûlants,
Que me fatigues-tu ainsi en m'appelant?

 
Austère et burlesque cauchemar dont on rit
Tu me libères de Ta manifestation
Par un relent subit de glorification.

Publicité
Commentaires
3
Réveil salvateur<br /> A la bonne heure!<br /> [10 h du mat en gros!]
L
Au passage, je remercie Dick, si fidèle en amitié.
L
com plats certes... mais ça fait plaisir, hein , de voir gripper le numéro.... ça donne l'illusion d'être lu par plein plein de lecteur...
L
note que moi, je Te commente, peau de vache ! dès le premier jour !
L
chauds les marrons, chauds !
Le Poème du Lundi
Publicité
Publicité